« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

mercredi 4 janvier 2012

Trip through Rajasthan: 1st stop- Bikaner


Avec Jodhpur et Jaisalmer, Bikaner fut l’un des trois grands royaumes du Rajasthan .
Edifié entre 1588 et 1593 par le Général de l’armée Moghol, le Junagarh Fort est sans doute, à l’intérieur du moins, le plus beau des palais du Rajasthan.
Les peintures murales et au plafond sont absolument superbes, d’une grande finesse et très bien conservées. Les décors en marbre, laque et or valent également le détour et sont présents partout à l’intérieur de cet ensemble de  37 « palais » (petites pièces richement décorées en réalité), temples et pavillons.


Autour du fort, on trouve quelques « haveli » en grès rouge , sortes d’hôtels particuliers des riches marchands d’antan.
Les bazars de la ville se concentrent autour de la Kote Gate.

©
Intérieur du Junagarh Fort
©
©
©
©
Extérieur du Junagarh Fort
©
Dans une haveli de Bikaner
©
Dans une haveli de Bikaner
©

Kote Gate
©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire