« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

dimanche 2 octobre 2011

Ca y est, j'y suis!

Après avoir passé plus de 8 h dans l'avion et n'avoir dormi que 3h, j'arrive à l'aéroport de New Delhi avec curiosité et enthousiasme.
A l'extérieur, aucune odeur particulière, mais une modernité qui interpelle: un aéroport, et des buildings flambants neufs, de larges routes. Je m'attendais à être tout de suite un peu plus dépaysé, à part quelques vaches au milieu de la route. 
Il faut dire que je me dirige vers le quartier moderne d’affaires de Gurgaon, à 20 minutes en voitures de l’aéroport.Il fait chaud, et il faudra que je me protège contre les moustiques demain pour ma première journée de travail. Ce soir, je partage une pizza végétarienne avec mes colloques indiens. Pas de viande prévue au menu de la  majorité des indiens, il va falloir s'y faire!

After spending over 8 hours in the plane and sleeping only 3 hours, I arrive at the New Delhi airport with curiosity and enthusiasm.
Outside, no special smell, but a modernity that surprises: brand new airport and buildings, wide roads. I expected to be immediately a little out of place, except a few cows in the middle of the road.
I must say that I go towards the modern business district of Gurgaon, 20 minutes by car from the airport. It's hot, and I’ll have to protect myself against mosquitoes tomorrow for my first day at work. Tonight I share a vegetarian pizza with my Indian roommates. No meat on the menu of most Indians, I’ll have to get used to it!

1 commentaire:

  1. Enfin commence ton aventure humaine, celle qui comptera beaucoup pour ton avenir mais elle ne saura vraisemblablement pas la seule.

    RépondreSupprimer