« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

jeudi 6 octobre 2011

Modern India


Aujourd’hui, je suis allé faire des courses avec un de mes collocs indiens dans un mall ultramoderne à 3km de chez moi. L’aller s’est effectué en rickshaw à moteur et le retour en rickshaw à pédales, mais ce dernier mode de transport n’est pas des plus sécurisants quand les voitures ou les motos vous frôlent à pleine vitesse ! les rickshaws sont ces sortes de scooter à trois roues couverts que l’on trouve beaucoup en Asie, une banquette arrière pouvant accueillir 2 passagers. Il est préférable de prendre ce mode de transport pour de courtes distances, surtout quand il fait chaud comme aujourd’hui (dans les 35° !). 


Impressionné de voir à quel point une partie de l’Inde est occidentalisée. Le premier Grand Prix de Formule 1 en Inde aura lieu à Delhi le 30 octobre. On trouve de tout dans ce mall : cinémas, McDonald, Ipad… ! J’ai appris hier que l’Inde allait lancer la tablette la moins chère du monde (la Aakash tablet à moins de 50$). Je prends mes marques par rapport au coût de la vie, notamment pour ne pas me faire arnaquer par les marchands indiens qui voient les occidentaux arriver de loin ! 


2 commentaires:

  1. Hello Olivier,

    J'ai l'impression que tout va bien : Tant mieux !!
    Ton appart est chouette? et tes collocs? Bonne ambiance?

    Bonne soirée / Aprèm'

    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Hello Camille!
    C'est très gentil à toi de prendre de mes nouvelles:)
    Effectivement, tout va bien! La guesthouse dans laquelle j’habite est très confortable et les collocs indiens vraiment sympas !
    Pour le moment, je m’occupe de mes démarches administratives (enregistrement auprès des autorités indiennes et françaises) et d’obtenir une carte SIM pour téléphoner à l’étranger.
    Bon dimanche et à + !
    Olivier

    RépondreSupprimer