« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

lundi 14 novembre 2011

Humayun's Tomb-New Delhi






 


Cet édifice , construit en 1565 et fait de grès rouge et de marbre blanc, marque le début du style moghol en Inde. Le deuxième empereur Moghol, Humayun (16ième siècle), repose là au coté de ses épouses et de Shah Jahan, autre empereur Moghol du 17 ième siècle.
Se dressant fièrement sur son imposant socle, il inspira par la suite l’architecture du Taj Mahal à Agra.


A l’intérieur, on découvre une architecture raffinée, comme ces « jali », écrans de pierre ajourés, qui tiennent lieu de fenêtres. Cette finesse contraste avec l’impressionnant dôme qui coiffe l’édifice.
Le jardin, typiquement moghol, est parcouru par des cours d’eau qui divisent l’espace en plusieurs carrés de même taille.
La pelouse, manucurée, est balayée en permanence par des femmes en saris.


Il est très agréable de se promener dans les jardins, surtout en fin de journée, lorsque la température est idéale (27°) et que le soleil couchant donne au grès rouge toute la beauté de sa couleur.


This building, built in 1565 and made of red sandstone and white marble, marked the beginning of the Mughal style in India. The second Mughal emperor, Humayun (16th century), stays there alongside of his wives and Shah Jahan, another Mughal emperor of the17 th century.
Standing proudly on its impressive base, it inspired the architecture of the Taj Mahal in Agra.

Inside, you discover a refined architecture, as these 'jali' stone perforated screens, which take the place of windows. This fineness contrasts with the impressive dome that crests the building.
The typical Mughal garden is traversed by rivers that divide the space into several squares of equal size.
The manicured lawn is continuously swiped up by women in saris.

It is very pleasant to walk in the gardens, especially in late afternoon, when the temperature is ideal (27 °C) and that the sun gives the red sandstone the beauty of its color.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire