« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

mardi 8 novembre 2011

Because it's beautiful


Un dessinateur rencontré sur un marché de Delhi m'a confié qu'en Inde, l'éléphant symbolise la chance, le chameau l'amour et le cheval la force.
Ces trois animaux sont également associés au trois moments de la journée: l'éléphant pour le matin, le cheval pour l'après-midi et le chameau pour le soir.

An artist met on a market in Delhi told me that in India, the elephant symbolizes luck, the camel love and the horse strenght.
Those three animals are also associated with the three moments of a day: the elephant for the morning, the horse for the afternnoon and the camel for the evening.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire