« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

dimanche 6 novembre 2011

Safdarjung’s Tomb, New Delhi



Like in a dream...





Safdarjung's Tomb est un exemple d’architecture de l’époque Moghol. Ce « jardin-tombeau » fut construit en 1753-54 en mémoire de Safdarjung, premier ministre de Muhammad Shah, un Empereur Moghol de la première partie du XVIII ième siècle.

A l’intérieur comme à l’extérieur, l’architecture et les symboles musulmans et hindous se font échos, comme à l’image de la rose et du lotus, symboles sacrés de l’Islam et de l’Hindouisme.  Le Tombeau est placé au centre du bâtiment, et de petites pièces, alternant style hindous et musulman, encerclent cet espace central.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire