« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

mardi 17 janvier 2012

Parce que l'Inde le vaut bien

http://www.challenges.fr/entreprise/20120112.CHA9068/comment-l-oreal-va-conquerir-un-milliard-de-clientes.html


"Malgré ces efforts, le groupe, en Inde depuis quinze ans, dépasse tout juste les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, avec moins de 10% de part de marché, très loin derrière Unilever, qui en rafle 31%. Mais sa croissance annuelle de 30% lui permet d'être ambitieux. D'ici à 2020, la filiale du géant français doit atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires et séduire 150 millions de nouveaux consommateurs. L'Inde sera ainsi le deuxième contributeur du groupe, derrière la Chine, dans la conquête du milliard de clients supplémentaires que le patron de L'Oréal Jean-Paul Agon espère rallier en huit ans. "Nous estimons avoir déjà 1 milliard de clients, indique-t-il. Nous pensons, à la faveur de la croissance des classes moyennes dans les pays émergents, pouvoir en capter 1 milliard de plus." "


Un article de Thiébault Dromard dans le magazine Challenges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire