« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

vendredi 13 janvier 2012

Trip through Rajasthan- 3rd stop: Udaipur- Magic !


Si Udaipur est sans doute la ville la plus belle, romantique et paisible du Rajasthan, c’est grâce au lac Pichola , au centre duquel se trouve le très célèbre hôtel de luxe « Lake Palace » ou Jag Niwas. Des scènes du James Bond Octopussy y ont été tournées au début des années 1980 ou plus récemment une publicité Schweppes avec Nicole Kidman.
C’est aussi une ville d’artistes, bien connue pour ses miniatures (dessins) très raffinées sur papier, mais aussi pour ses peintures murales.

Le City Palace, dominant le lac, est un formidable ensemble de palais ou « Mahal » (construits par 22 Maharana successifs entre le 16ieme et le 20ieme siecle) : Principalement le City Palace Museum, le Shambhu Niwas (Residence actuelle de la famille royale d’Udaipur), le Fateh Prakash et le Shiv Niwas (tous deux reconvertis en hôtels de luxe).
Un tour en bateau sur le lac, très agréable quand il faut beau et chaud (30 degrés fin décembre), vous donnera un excellent point de vue sur l’ensemble des palais, ainsi que sur le Lake Palace. Vous accosterez en prime sur l’ile Jag Mandir, ou vous pourrez admirer les 8 éléphants en pierre qui semblent garder l’entrée de ce palais de marbre datant de 1620. Un très beau panorama sur l’ensemble du lac s’offre également à vous.

La fin de l’après-midi est idéale pour vous promener dans le Vegetable Market de la ville, près de la Delhi Gate. En plus d’une explosion incroyable de couleurs (avis aux amateurs de belles photos), vous pourrez aussi y trouver du thé de Darjeeling et de très nombreuses épices.

Enfin, a la tombée du jour, vers 18h15, rien ne vaut un coucher de soleil sur le lac Pichola depuis l’une des nombreuses terrasses de restaurants !

Detail d'une peinture murale du City Palace Museum
©
Le Lake Palace
©
Sur Jag Mandir
©
Le complexe du City Palace, avec ses différents Palais
©
Vegetable market d'Udaipur
©
©
©
©
Coucher de soleil sur le lac Pichola
©
A gauche, le Lake Palace à la tombée de la nuit
©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire