« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

dimanche 8 janvier 2012

Trip through Rajasthan : 2nd stop-Jodhpur


Me voici arrivé dans la ville fortifiée de Jodhpur, construite en 1459 sur une des routes marchandes reliant la Chine à l’Europe. 
Ma visite de la ville commence par le très imposant Mehrangarh fort, niché sur les hauteurs de Jodhpur. A certains endroits, les murs mesurent 24 mètres d’épaisseur et 40 mètres de hauteur ! Ce fort est composé de plusieurs palais construits au fil du temps, dont notamment le Moti Mahal (palais de la Perle), le Sukh Mahal (palais du Plaisir) et le Phool Mahal (palais des Fleurs).
Direction ensuite le tout aussi impressionnant Umaid Bhawan Palace, construit entre 1929 et 1944 sur ordre du Maharadjah Umaid Singh pour nourrir son peuple suite à une sévère période de sécheresse. De style art déco, cet immense palais compte 347 pièces dont 8 salles à manger, deux salles de théâtre et une salle de bal. Il est actuellement divisé en trois parties : un hôtel de luxe où l’on peut déjeuner en terrasse à condition de réserver, un petit musée et la résidence du petit fils du Maharadjah Umaid Singh.
Dans l’après-midi, promenade dans les bazars de la vieille ville, surnommée la ville bleue en raison de la couleur de la plupart des maisons dite « bleu brahmane ». N’hésitez pas à vous éloignez de la clock tour, qui sert de point de repère, pour vous perdre dans le labyrinthe des marchés de tissus et d’épices pour mieux vous y retrouver au point de vue authenticité et prix…

Dans un marché de la vieille ville
©
Le Merhangarh Fort
©
©
©
L'Umaid Bhawan Palace, coté hotel-restaurant
©

La Clock Tower de Jodhpur
©
La vieille ville bleue, avec au loin les remparts
©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire