« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

mercredi 16 mai 2012

Qu'est-ce que la beauté en Inde?

A travers ce petit reportage du magazine Explo, diffusé sur France O mi-mai , vous pourrez découvrir les canons de la beauté indienne. Des couleurs? oui, mais surtout avoir la peau la plus blanche possible (pour ne pas être considéré comme venant d'une caste inférieure), les cheveux bien lissés pour ces dames sans oublier les somptueux et très sensuels saris, et la peau nette, aussi pour les hommes...
Sans oublier le henné sur les mains et les nombreux bijoux pour les mariées! Mais les vrais modèles sont incarnés par les acteurs de Bollywood.
Reportage à voir ou revoir, (sur l'Inde, depuis le début jusque 21'30'')!

Reportage sur les canons de la beauté, en Inde, Etats-unis et Afrique:

Photo d'un magazine de mode indien

Détail d'une peinture murale d'un hôtel d'Udaipur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire