« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde .» (Mark Twain, Following the Equator)
ALL PHOTOGRAPHS ARE COPYRIGHTED

vendredi 2 décembre 2011

Flash Mob dans la gare de Bombay (Mumbai)


Concept importé des États-Unis et du Royaume-Uni il y a quelques années via la télévision, le Flash mob, sorte de chorégraphie soudaine dans des lieux publics, est une pratique assez populaire chez les jeunes indiens.
Avec la complicité de la sécurité, à laquelle ils demandent la permission de danser et aussi de passer leur musique dans les hauts-parleurs, les jeunes danseurs se regroupent mine de rien à un endroit précis.
Un danseur se lance, puis 2 , puis 3, jusqu’à rassembler tous les danseurs qui avaient été informés.

Les pas de danses et les gestes relativement simples et répétitifs, souvent inspirés des films Bollywood, permettent ensuite à n'importe qui de se joindre joyeusement au groupe.

C'est ainsi que l'on retrouve dans la même chorégraphie enfants, adolescents, et adultes plus ou moins âgés pour un moment de partage et de bonheur, devant le regard médusé et enjoué des passants.
Personnellement, je trouve ça génial!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire